PME / ETI

PLAN STRATÉGIQUE

L’offre « Plan Stratégique » à destination des PME-ETI vise à définir la stratégie de l’entreprise cliente. Cela se traduit par des travaux en 2 phases :

  • D’abord la réalisation d’un diagnostic (interne et externe) qui décrit d’une part l’environnement de marché et le positionnement de l’entreprise dans cet environnement, et qui établit d’autre part les forces et faiblesses de l’entreprise en analysant les données internes (organisation, données transactionnelles, produits, etc.)
  • Puis l’établissement d’une feuille de route qui vise à retranscrire la vision des dirigeants, établir les chantiers stratégiques prioritaires (ex : stratégie de marque, développement de partenariat, renouvellement de l’offre de produits et services, etc.) et concevoir le business plan associé.

Un tel projet s’établit sur 8 à 12 semaines avec une équipe de 3 à 4 consultants. Une phase d’appui à l’implémentation de la feuille de route stratégique par les équipes en interne peut compléter l’offre le cas échéant.